clôture anti-bruit terminéechaperon pour mur anti-bruit
Notice de pose des clôtures anti-bruit PAC-SILENCE
Si il y a un retour, on commence par un angle, comme pour la pose du 1° étage
Une fois les panneaux posés, il convient de vérifier que les poteaux ne dépassent pas des panneaux. Si besoin, il faut les araser avec une tronçonneuse. On peut alors effectuer le vissage ( vis vertes ) des chaperons de protection.
( 5 à 7 vis par élément de 2,10 m de long et obligatoirement 1 vis sur le poteau )
En cas de longueur non multiple de 2,10 m, il conviendra de recouper le dernier élément posé.
La longueur de 2,10 m est adaptée pour 1 et 2 modules. Sur une longueur plus grande, 1 des chaperons sera coupé à l'extrémité.
Pour maintenir les poteaux en bonne position le temps que le béton dosé > 350 kg/m3 avec adjuvant hydrofuge prenne, il convient de mettre des jambes de force provisoires
Recommandations: Il convient de porter les éléments de sécurité adaptés pour le travail ( gants, chaussures ...) et OBLIGATOIREMENT travailler à 2 à partir du 2° niveau de panneaux. Nous ne pourrons en aucun cas être tenu pour responsable si vous vous blessez lors de la pose.
Les panneaux avec une face grillagée ne doivent en aucun cas être manipulées par le grillage.
1 ° étage posé
mur anti-bruit pose du 1° niveau
Une fois la première hauteur de panneaux posée et le béton durci, on peut procéder à la pose du 2 ° étage de panneaux
NOTA : La hauteur standard des panneaux de la nouvelle gamme est de 50 cm => 4 étages pour une hauteur de 2 m  )
fondation poteau mur anti-bruit
Une fois le 1° poteau scellé, on peut procéder au vissage du 1 ° panneau sur celui-ci. Bien avoir pris en compte la mesure à 199,5 cm (200 cm nouvelle gamme) du haut du poteau au bas du panneau, ou bien de 206,5 cm (205 cm nouvelle gamme) si la sole protectrice est intégrée.
Les trous dans les panneaux sont déja fait ( 8 par panneau ) ( sauf nouvelle gamme)
 
On peut alors visser le 2° poteau sur le 1° panneau
 
En cas d'angle, on vissera également le panneau de retour sur le 1° poteau.
 
On peut alors couler le béton du 2° poteau et visser le 2° panneau bas.
et ainsi de suite en mettant des jambes de force provisoire le temps que le béton prenne.
 
Ne pas oublier de vérifier que l'écart entre les poteaux en partie supérieure est bien comprise entre 2,49 et 2,50 m (1,915 m à 1,925 m nouvelle gamme) afin de pouvoir monter facilement lers étages supérieurs. ( si vos poteaux ne sont pas parfaitement droits, il conviendra d'écarter un petit peu plus pour compenser les voiles des poteaux. Dans ce cas, il convient de bien mettre les lattes de parement cache jonction pour obturer les trous aux angles des poteaux. Prendre la cote inter-poteaux de 1,92 m pour un montage facile.
 
Egalement, il ne faut pas de trous en partie basse pour éviter que le bruit ne passe dans ces espaces. On pourra les combler avec du béton ou du gravier fin, ou simplement avec de la terre avec l'option sole inférieure classe 4.
La pose peut également être effectuée en réhausse d'un mur existant.
Dans ce cas, le montage s'effectue avec les lattes de parement du 1° niveau en appui sur le mur.
Face coté poteaux qui sont légèrement en saillie               Face coté vissage des lattes                                         Clôture terminée avec les lames de jonction
                                                                                                                                                          qui consolident la fixation et cache l'assemblage
Enfin, pour terminer, dans les cas de modèles avec une face sans parement, on vissera les lames de jonction inter-panneaux optionnelles avec les vis vertes ( 8 vis par lames) avec un espacement d'environ 55 cm
En premier lieu, l'installateur devra, selon le type du terrain, la hauteur de la clôture et la force de vent prévisible, déterminer la profondeur des trous de scellement ainsi que leur diamètre. La responsabilité de PAC-SILENCE ne saurait être engagée en cas de mauvaise appréciation de ces éléments par l'installateur. En moyenne à titre indicatif, pour une clôture de 2 m de haut, il convient de faire des trous de 20 cm de diamètre sur 70 cm de profondeur en utilisant des poteaux de 2,50 m. Ne pas oublier de bien ferrailler le béton. En cas de sol sableux ou tourbeux, le diamètre et/ou la profondeur doivent être augmentés.
L'exécution du chantier commence par l'implantation des poteaux de la clôture et la réalisation des trous de fondation espacés de 2 m avec une tarière mécanique.
Les poteaux d'angle sont implantés les premiers. Réglez leur aplomb dans les deux sens puis calez-les.
Scellez le 1° poteau avec du béton, puis calez le 2°
L'idéal est de faire une petite tranchée de 3 à 5 cm de profondeur sur toute la longueur de la clôture anti-bruit, surtout si l'on a pris l'option de sole de base protectrice classe 4 qui fait 7 cm de haut; et mieux encore, un peu plus profonde avec un lit de gravier qui facilitera la mise à niveau et permettra ensuite d'assurer un bon drainage.
Expertises Acoustiques
Produits Acoustiques
Voir nos Kits d'isolation intérieure des PAC en promotion 2020
Solutions Anti-Bruit pour Pompes à Chaleur
Copyright numéro 00049346-1
About 
Mentions légales
Conditions de ventes
Contact