Affaiblissement du bruit en dB selon la distance d'une source ponctuelle
Gain 5 db en absoption vers la zone de déviation du bruit
à 2 m du générateur en champ libre
à 1 m de la sortie de l'abri et à 2 m du générateur
à 1 m du générateur en champ libre
En sortie de l'abri et à 1 m du générateur
intérieur contre paroi / sur le toit / contre paroi extérieur / à 1 m des faces protégées : Gain d'isolation de - 25 dB
Test d'isolation phonique du produit avec générateur 94 dB ( compresseur et soufflerie fréquences de PAC )
Il ne reste plus qu'à peindre ou à lasurer le bois de parement.
Pas de jour entre les panneaux de toit qui doivent être bien serrés
Il ne reste plus qu'à poser les 3 panneaux de toit ( à 2 c'est mieux ) . Il s'encastrent sans effort dans les panneaux verticaux.
Vissage des équerres sur le séparateur des flux d'air.
Positionnement du joint souple de celui-ci à l'angle de la PAC, et presque au milieu en sortie : environ 2 cm de plus coté entrée d'air.
Comme il tient tout seul, On attendra quelques essais pour valider sa meilleure position avant de le fixer au sol avec les chevilles
Mise en place du panneau tunnel
On vérifie qu'il est bien parallèle au panneau de fond.
Vissage des équerres 135° haut et bas sans bloquer. reprendre les trous existants.
Le vissage du bois de parement sur le poteau 45° ainsi que le blocage des équeres seront réalisés après la mise en place du toit.
On verifie que le panneau de retour est parallèle à celui de fond. Approche du panneau déflecteur à 2 pans 45° et mise en place des charnières. Vissage du joint d'étanchéite avec la PAC qui vient en appui au niveau de l'afficheur ( pièce rendue nécessaire du fait du dépassement des plôts bétons )
Approche du panneau droit coté compresseur. Mise en place du crochet. Approche du panneau à ouverture rapide. Mise en place du crochet verrou et fermeture de celui-ci
Ces 2 panneaux mobiles, une fois le petit panneau de toit amovible enlevé, permettent un accès pour la maintenance rapide et facile.
Mise en place du panneau de fond contre le mur Positionnement du retour avec la sole autoclace Vissage de l'angle supérieur Vissage du bois de parement à l'angle
Pour le montage, il faut une visseuse avec embouts, un mètre et une perceuse à percussion. Le sol doit être parfaitement plan : Béton ou lit de gravier.
Il est conseillé d'être à 2, de porter des gants, des lunettes de protection et des chaussures de sécurité. Nous ne saurions être responsable si vous vous blessez.
Déballer la palette, mettez debout contre un mur les panneaux avec la base en bois teinté vert ou avec une sole en autoclave en bas, manipuler avec précaution les éléments de toit car le revêtement est assez fragile aux déchirures. Bien reprendre les trous de vis pour être bien jointé. Le bruit passe par les trous.
Tout est prêt : c'est parti.
Voir nos Kits d'isolation intérieure des PAC en promotion
Copyright numéro 00049346-1